vendredi 23 novembre 2012

C'est officiel, mon fis est un prèado



ça arrive de plus en plus tôt cette chose là, que j’appelle l'âge dindon, comme ça d'un coup, ploum... un matin tu envoies ton gamin à l'école habillé comme il faut, bien taillé et le soir quand tu le récupères, le pantalon lui arrive aux chevilles  et les manches longues  ce sont transformées en débardeur, et les chaussettes s sont même fait dévorer par les orteils au fond des ses chaussures qu'évidement ne porte plus au pied..parce que ça serrait trop...maman!! 


Il a neuf ans, il est en CM1 , des lunettes, blondinet, bon élève, aime les jeux vidéos et jouet au foot, en gouts un peu comme le reste de ses copains de classe, sauf que ça y est, je ne peux plus rien l’acheter sans sont consentement par écrit , sans qu'il vienne avec moi choisir .

Oui je parle des fringues... dernièrement j'ai fait un triage , ménage dans son placard ..il était temps, il faut dire que à neuf ans, il ne fait pas de 9/10 ans en taille de vêtements, il mesure plus d'un mètre cinquante cinq , il a toujours grandie très vite, je n'ai jamais vu passer les tailles et encore je ne te parle pas de ses petons, ( dans l’actualité il chausse du 36 ) oui il a neuf ans

Mon fis est un futur géant 


D'un côté j'ai le problème de taille, nous sommes donc entre les taille 13 et 14 , et après il a ses gouts à lui qui se définissent par : - maillot de foot, maillot de rugbi- maillot de foot- maillot de rugbi .... 

même un jean ample et il se plaint, ou c'est un ado baba cool, lui tu lui mets un pantalon survêtement très ample et une panoplie de Zaplan et zut... il peut tenir les prochains mois d'hiver

C'est devenue un casse tête de lui trouver une tenue qui soit un peu chic, confort et qui  lui plaise autant qu'il me plaise à moi 

J'ai même su enlever les littel marcel de son placard, tellement il ne veut pas du tout des bayadères... exit les superhéros et autres personnages, quoi que Bart Simpson et Bog l"éponge ont la côté....comme pyjamas!

Le fait ce que je ne peux plus , lui choisir tranquillement ses affaires comme avant, il doit desormais venir avec moi et essayer, et ça ne lui plait pas non plus

Voila : la difference entre une preadofille et un préadogarçon, si tu n'étais pas au courant , la fille va adorer faire les magasins riens que pour elle , les garçon il va falloir négocier sec, en mode conciliante, sympa , le chantage achat:  allé ... viens...et tu aurais le nouveau jeu des cartes que tu veux autant ...peut-être puis l'autoritaire, le chantage fouet:  SI TU NE VIENS PAS...  TU VAS DEVOIR NETTOYER 0 LA BROSSE A DENTS JUSQU'AU DERNIER PLAYMOBIL A TOI ET TON FRÈRE QUI TRAINE DANS TA CHAMBRE!!!!

La vie des parents: jamais un long fleuve tranquille...


à suivre...

7 commentaires:

  1. madamezazaofmars23/11/12 12:15 PM

    Avec mon fils je peux encore choisir mais depuis quelques temps il donne sonavis et çà ne lui plait pas toujours.
    Courage Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça passe trop vite, et ils s’affirment! va falloir faire avec Zaza! ;)

      Supprimer
  2. hihihihih courage...mais oui didonc quel geant...sache qu'il est a 2 cm de ma taille..excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! il est en train rattraper sa sœur de quinze ans a vu d'oeil!! affolant :)

      Supprimer
  3. et bien ?! tu l'as un peu trop arrosé ? :)
    Aïe-Aïe-AÎE, les fringues avec les gosses... à même pas 5 ans, chez moi c'est déjà la gué-guerre chaque matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha va savoir! ;)
      oui plus petite, il voulait les super héros, il a eu ses périodes spiderman, pokemon et cars etc... mais ça allais , je pouvais choisir les couleurs et les formes, ça m'émbette pas trop qu'il veut choisir, mais qu'il vienne donc essayer aussi avec moi! :)

      Supprimer
  4. Ma grande ne réclame pas encore de shopping, et j'aimerais même qu'elle s'intéresse plus à son loook

    RépondreSupprimer